Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé, l’Association tunisienne d’ergothérapie organise le vendredi 25 avril 2025, son congrès scientifique pluridisciplinaire sous le thème « une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d’espoir » avec la participation de plusieurs ergothérapeutes, médecins et universitaires tunisiens et étrangers.
Les travaux de ce congrès réuniront plusieurs experts de différentes spécialités et débattront de plusieurs thématiques liées à la santé de la mère et de l’enfant. L’ouverture sera placée sous le thème : « Poser les fondations d’un avenir sain » avec un discours du Président de l’ATE Moez Boulila et d’autres interventions dont celle du Pr neuropédiatre Najoua Miladi.
La première session du congrès portera sur le thème : « Berceau d’espoir : préparer l’arrivée, accueillir la vie ». La deuxième séance sera consacrée à la thématique de l’exploration sensorielle et le bien-être infantile. La troisième session sera placée sous l’intitulé : « Regards croisés de l’ergothérapie sur la parentalité et l’enfant ». La quatrième session sera placée quant à elle sous la thématique « Horizon partagé : synthèse et défis ». Tout au long de ce congrès plusieurs conférences scientifiques seront présentées par des experts tunisiens et étrangers et traiteront des problématiques les plus actuelles inhérentes à la santé de la mère et de l’enfant. Le programme de ce congrès qui se tiendra au centre international des personnes handicapés à Gammarth comprend également plusieurs sessions musicales assurées par plusieurs spécialistes de musicothérapie dans une approche d’analyse pluridisciplinaire.